|
Mamers. Le marché de l’UCA a fait le plein... |
1
L’ancienne Halle aux grains débordait et le public s’étendait jusque sur le parvis. © Le Maine Libre
Dimanche 14 décembre, le marché de Noël organisé par l’Union des commerçants et artisans de Mamers et du Saosnois (UCA) a animé le centre-ville. Sous les halles et sur le parvis, les chapiteaux étaient remplis à craquer. Virginie Andry, adjointe au maire chargée des commerces et des manifestations, confie :  Nous n’avons pas compté le nombre exact de visiteurs, mais il a sûrement doublé par rapport à l’an dernier !Â
Maïlys Cavet, nouvelle présidente de l’UCA, l’association se félicite des nouveautés de cette édition : la calèche a fait un tour complet à chaque fois qu’elle circulait, tandis que la musique de Saint-Vincent-des-Prés a ponctué les moments de forte affluence, très appréciée du public. Les Jeunes Agriculteurs du secteur ont également contribué à la fête en clôturant la journée avec un défilé de tracteurs illuminés qui a émerveillé le public venu en nombre.
Ce marché de Noël s’inscrivait également dans le programme des Cités en Lumière à Mamers. La visite du samedi, intitulée Mamers, les flammes de la discorde, a attiré un public important et les différentes animations ont permis de mettre en valeur le patrimoine du centre-ville tout au long du week-end.
Le prochain événement organisé en partenariat entre la ville de Mamers et l’UCA sera le Printemps des rillettes à  Mamers, prévu les week-ends des 21 et 28 mars 2026. En parallèle, les Trois Jours de Mamers se tiendront du vendredi 20 au dimanche 22 mars.