|
Mamers. Le collège Saint-Thomas-d’Aquin a fait sa rentrée avec de nouveaux visages... |
1
Les nouveaux enseignants du collège aux côtés d’Anthony Bourdin : Bastien Guillemat (à gauche) et Bryce Verneau (au centre). © Le Maine Libre
Le groupe scolaire Saint-Thomas-d’Aquin de Mamers a repris ses cours avec 210 élèves en primaire et 150 au collège. L’équipe éducative s’étoffe cette année de trois nouveaux enseignants.
Au collège dirigé par Anthony Bourdin, deux professeurs rejoignent les rangs : Bryce Verneau, professeur d’EPS, qui arrive de région parisienne et enseigne également au collège Saint-Julien du Mans, ainsi que Bastien Guillemat, professeur de physique chimie, qui avait assuré un remplacement à Saint-François-de-Sales à Alençon en fin d’année scolaire.
Du côté de l’école sous la direction de Anaëlle Charpentier, Véronique Brassart prend en charge les classes de CM1-CM2 et de maternelle (MS-GS). Elle enseignait jusqu’ici près d’Orange, dans le sud de la France.
Autre nouveauté : la restauration scolaire est désormais confiée au prestataire Restoria. L’établissement en profite pour renforcer sa démarche écoresponsable : limiter le gaspillage alimentaire et sensibiliser les élèves au tri des déchets. Un apprentissage qui se poursuit aussi bien au réfectoire qu’en classe. groupe Scolaire Saint-Thomas d’Aquin.
35Â bis rue du Fort Mamers
Tél. : 02 43 97 60 52 ou E-mail : secretariat@saint-thomasdaquin.fr