|
Mamers. De jeunes Suédoises au lycée Perseigne... |
1
Les six élèves (dans le fond de la classe) et leurs professeures ont assisté à un cours d’arts appliqués avec la classe de terminale ASSP. © Le Maine Libre
Depuis lundi, six jeunes Suédoises de Falkenberg, accompagnées de deux professeurs, sont accueillies au lycée Perseigne pour une semaine.
Cet échange culturel et linguistique se fait dans le cadre d’échanges Erasmus au cours duquel au mois de juin quatre élèves de terminale Accompagnement Soins et Service à la Personne de Mamers ont pu suivre en Suède un stage professionnel de trois semaines certifiant pour leur bac.
Au cours de la semaine les élèves suédoises, qui préparent un diplôme de service à la personne équivalent, ont suivi des cours avec leurs homologues françaises et sont logées à l’internat. Elles ont pu également visiter un Ehpad et elles ont été reçues par le SSIAD pour découvrir l’accompagnement des personnes à domicile.
Côté culturel, elles ont visité le vieux Mans et le musée des 24 Heures du Mans.
Ce premier séjour en France qui leur permet de découvrir la culture française, la langue, les pratiques professionnelles et l’enseignement. En décembre, quatre élèves de terminale iront à leur tour effectuer leur stage professionnel de trois semaines à Falkenberg.