|
Mamers. 500 repas ont été servis depuis l’ouverture de l’Atelier solidaire... |
1
Marc Llongarriu a fait un premier bilan de l’ouverture de l’Atelier. © Le Maine Libre
Lors d’une réunion conviviale autour de la galette en ce début janvier 2024, Marc Llongarriu et Hervé Frelon ont fait un premier bilan de l’ouverture de l’Atelier solidaire, et de ses retombées pour l’association « Le Passé récréatif ».
À l’occasion d’un moment convivial en début d’année 2024, Marc Llongarriu et Hervé Frelon ont fait un premier bilan de leur Atelier solidaire :  Nous avons vu le nombre de nos adhérents augmenter puisqu’ils sont près de 80 en 2024. Depuis l’ouverture de notre table solidaire, 500 repas ont été servis dont une centaine de repas solidaires offerts, tout cela grâce au don de 1,4 tonne de fruits et légumes des magasins Lidl et Carrefour express ».
Une journée à Disneyland pour des enfants de Mamers à Noël 2024
Les responsables poursuivent :  Rien n’a été jeté, tout le surplus que nous n’utilisons pas est redistribué aux associations caritatives du territoire. Le succès de notre table solidaire nous permet d’envisager nos futures actions pour les enfants du Belvédère, d’autant que cette année il n’y aura pas de défilé et que le Festirock où nous vendions des repas pour l’association n’aura pas lieu. Par ailleurs, nous sommes heureux d’annoncer que nous organiserons au moment de Noël une sortie d’une journée à Disneyland pour les enfants de Mamers, et à Marineland pour ceux de Sainte-Maxime. Nous leur offrirons le repas au restaurant et ils disposeront d’un petit pécule de 10 € pour pouvoir rapporter un souvenir de cette sortie ».
Au parc du Madrigal à Mamers
Et Marc Llongarriu et Hervé Frelon révèlent :  Au cours de l’année à venir, plusieurs animations se dérouleront dans le parc du Madrigal au profit du Passé récréatif (animations musicales, troc-jardin d’automne, marché de Noël), et nous continuerons de participer aux événements organisés par les associations qui nous en feront la demandeÂ
. Très ému de voir encore bien trop de personnes être obligées de choisir entre le chauffage et la nourriture, Marc Llongarriu a insisté sur l’importance de l’entraide et de la solidarité de tous et à tous les niveaux.