|
Malicorne-sur-Sarthe. Une nouvelle peintre autodidacte expose en octobre... |
1
Édith Benoist peint de l’abstrait, sa nouvelle passion depuis peu. © Ouest-France
Arrivée dans la commune en 2019 pour aider sa mère, âgée aujourd’hui de 92 ans, Édith Benoist ne se destinait pas à la peinture abstraite il y a encore trois mois.
« À l’âge de 16 ans, j’étais passionnée de dessin. J’ai ensuite travaillé dans le prêt-à -porter, et j’ai enchaîné avec vingt ans de restauration dans le 2e arrondissement de Paris », nous indique l’artiste.
Son atelier se situe dans le garage de la maison maternelle, boulevard Rabigot, où de nombreuses toiles commencent à occuper l’espace. Quelques objets de fabrication maison sont accrochés ou posés ici et là . Un petit chevalet repose sur une ancienne table de camping, un triptyque est en préparation. L’artiste n’a pas souhaité dévoiler ce que signifiaient les contours picturaux.
Ces oeuvres seront bientôt exposées dans la commune. « Je suis invitée par Bruno Lemaitre, l’ancien patron du café des pêcheurs, à exposer mes œuvres dans son garage. L’exposition se tiendra lors de la 17e édition des Chemins en couleurs, organisée cette année en octobre », explique fièrement Édith Benoist.