|
Malicorne-sur-Sarthe. Prévention des chutes... |
1
Lors de la séance découverte à Malicorne. © Le Maine Libre
Après Malicorne, la mairie de Mézeray, en partenariat avec l’association Kiné Ouest Prévention et la Carsat, lance une opération Equlibr’âge destinée à un public de retraités de plus de 60 ans dans le cadre de la prévention en matière de chutes, subventionnée par la Conférence des financeurs 72. Hélène Branger, kinésithérapeute a animé la conférence de présentation à la salle polyvalente de Malicorne : « Chaque année, deux millions de personnes de plus de 60 ans chutent et, par peur de rechuter, perdent en autonomie ». La prévention reste le moyen le plus efficace de diminuer les chutes. « Après quelque 770 conférences réalisées, on sait que ça fonctionne ».
De plus, la participation aux ateliers permet de mieux connaître ses capacités, d’améliorer son équilibre, d’apprendre à se relever, de reprendre confiance et de créer du lien dans une ambiance conviviale.
Des ateliers à Mézeray
Les ateliers se dérouleront à la salle Thérèse-Tridon de Mézertay, le premier étant une séance d’essai. Durée 1 h 30. Onze ateliers de janvier à mai, le lundi après-midi à 14 h.
Renseignements à la mairie de Mézeray, ou au 02 43 45 15 51