|
Malicorne-sur-Sarthe. Le festival Le Champ des Possibles a plus que doublé son affluence... |
1
La représentation des « Sosies » à la Duthée. © Le Maine Libre
La deuxième édition du festival de théâtre Le Champ des Possibles a plus que largement remplit sa mission puisque 2 000 spectateurs, « soit plus du double de la première édition », ont été dénombrés en onze représentations sur trois communes : Mézeray, Malicorne et La Suze. Des spectateurs de tous les âges.
Les acteurs venaient aussi de la région : quinze enfants du territoire ont présenté un joli spectacle, après un stage d’une semaine d’atelier théâtre et marionnettes, tout comme les treize acteurs amateurs et musiciens adultes du secteur qui se sont mêlés aux professionnels lors des représentations comme les Sosies. Des pièces qui ont séduit tout le monde, malgré la température un peu fraîche. Mais c’était sans compter la vitalité de Camille Blouet emportant tout le monde sur son passage.
Une tarification attractive a permis au plus grand nombre d’assister spectacles et aux animations gratuites pour la plupart, bal, atelier d’écriture, atelier théâtre parents-enfants entre autres. Tout cela a pu être possible grâce au soutien des communes de Malicorne et de Mézeray et aux commerçants qui, sur trois jours, ont également reçu beaucoup de festivaliers. Sans oublier le Ministère de la Culture et le Fond de la Vie associative.
Une troisième édition est déjà réclamée. Elle se tiendrait à nouveau l’avant-dernier week-end d’août (du 20 au 23). Des bénévoles seront alors recherchés. Les volontaires peuvent déjà se manifester au 06 72 03 24 49.