|
Malicorne-sur-Sarthe. Le château accueille un festival dédié à la musique lyrique jusqu’au 3 juillet... |
1
Diana Higbee, chanteuse lyrique veut rendre l’opéra accessible à tous. © Archives Ouest-France
Nouveau festival d’opéra en Sarthe, Musica Malicorne s’achèvera dimanche 3 juillet par Carmen, de Georges Bizet. Un spectacle donné dans la cour d’honneur du château de Malicorne.
Musica Malicorne se veut un concept musical novateur. « L’idée de Musica est de présenter un univers d’excellence avec des artistes de renom dans une vision décalée de l’opéra, accessible à tous », écrivent les organisateurs de cette première édition du festival d’opéra de Malicorne-sur-Sarthe, qui prend place dans le château. « Musica Malicorne se veut une invitation à la découverte d’un lieu chargé d’histoire et d’un art lyrique trop souvent méconnu du grand public. »
Carmen de Bizet pour clôturer le festival
Samedi 2 juillet 2022, un gala d’opéra et de musique de chambre sera donné dans le grand hall à partir de 21 h, et le dimanche 3, toujours à 21 h, c’est Carmen de Bizet, l’opéra le plus joué au monde, qui clôturera le premier opus de ce festival où l’on retrouve Diana Higbee, la créatrice de ce festival, dans le rôle de Micaela, aux côtés de Claire-Elie Tenet, Ismaël Billy, Erwan Piriou, Servane Brochard et Asa Junesjö, sous la direction d’Edward Benyas, accompagnés par l’orchestre de chambre du Southern Illinois.