|
Malicorne-sur-Sarthe. La belle réussite de la brocante... |
1
Annie, une collectionneuse passionnée, est attendue dès potron- minet par les professionnels. © Le Maine Libre
La brocante, foire-exposition, vide-greniers du comité des fêtes de Malicorne est passée entre les gouttes, ce qui a permis une belle animation dans la commune avec plus de 90 exposants sous le soleil du matin et de nombreux visiteurs jusqu’en milieu d’après-midi avant l’arrivée des orages dimanche.
« Au cul du camion »
Sur la petite centaine de stands, chacun pouvait trouver son bonheur car le choix était grand, entre les outils de jardinage redevenus à la mode car ça ne désemplissait pas, les habituels objets dont on ne veut plus mais qui trouvent acquéreurs, les vêtements, les voitures, des petits trésors.
Ici, une collectionneuse passionnée, au goût très sûr, où on peut dénicher le petit truc qu’on ne voit pas ailleurs, mais à condition de venir très tôt ; les professionnels ne se trompant pas étaient « au cul du camion » dès son arrivée « et à 8 heures j’avais vendu mes plus belles pièces »… Tant pis pour ceux qui se lèvent tard.
Annick Hardouin et son équipe étaient heureux et soulagés le soir de l’affluence et d’avoir été épargnés par la pluie, eux qui avaient pensé un temps annulé la fête à cause de la météo.