|
Malicorne-sur-Sarthe. L’Union gagne le 1er challenge Alain-Coubard... |
1
Vainqueurs (à droite) avec les finalistes entourant, Isabelle et Mireille, les deux filles d’Alain Coubard et le maire de Malicorne. © Le Maine Libre
Le premier challenge Alain-Coubard à la mémoire d’un président emblématique, passionné non seulement de boule de fort mais aussi de football avec une carrière longue de joueur et encore plus d’arbitre à haut niveau, a vu les phases finales se dérouler samedi dernier, à Malicorne. Un moment à sa mémoire en présence de ses deux filles, Mireille et Isabelle.
Des spectateurs tout aussi connaisseurs de la boule de fort
Le challenge a réuni trente-deux équipes sur invitation et s’est terminé en apothéose avec une superbe finale qui a tenu en haleine les nombreux spectateurs, tous des connaisseurs, ils étaient quarante au repas le midi et près de soixante au vin d’honneur.
La finale a été remportée 12 points à 9 par l’Union de Malicorne, composée de Daniel Deforge et André Ferrand (président) devant la Violette de Courcelles forte de deux pointures également, Pascal Larmignat et Nicolas Labé. À la troisième place on trouve la Grappe de Précigné et à la quatrième, la Renaissance, puis la Violette de La Flèche, la Gaité de La Flèche, l’Union de Gouy-Durtal et le Bas-Rhin de La Flèche.
« Elle roule, roule, roule »
Après le discours plein d’émotion de Mireille et Isabelle, tout le monde a écouté Alain chanter sa chanson des grands soirs en l’honneur de la boule de fort « Elle roule, roule, roule », avec quelques larmes.
Agenda
La société continue avec le prochain challenge des invités : seize équipes, la troisième semaine de septembre. Elle recevra en 2025 le challenge de l’innovation (un adulte et un jeune).
À noter également le challenge juniors le 8 juin à l’Espérance de Mézeray et le 1er du même mois de l’ancien challange cantonal à l’Union du Bailleul.