|
Malicorne-sur-Sarthe. En quête d’anecdotes à raconter... |
1
Margaux Chataignier et Marie des Rochettes. © Le Maine Libre
Margaux Chataignier et Marie des Rochettes, toutes les deux designers et graphistes, ont été sélectionnées parmi 48 candidats pour réaliser un parcours artistique à Malicorne-sur-Sarthe.
Elles sont arrivées samedi midi pour rencontrer de vieux ou moins vieux habitants qui connaissant bien la commune afin de collecter des anecdotes sur les lieux emblématiques de la commune. Elles vont rester sur place jusqu’au samedi 17 janvier.
« C’est la première fois que nous travaillons sur un projet ensemble et d’ailleurs c’était la première fois que nous répondions à un appel d’offres. Nous sommes très heureuses d’avoir été retenues » soulignent les deux jeunes femmes avec un grand sourire.
Il s’agit de créer huit plaques en bronze associées à un lieu ou une légende, une histoire pertinente et transformée en symbole, racontant l’évolution de Malicorne. Le vernissage de ces plaques, apposées entre le château et le musée, aura lieu le 4 avril prochain. Début février leurs travaux devront être envoyés au fondeur, « il ne faut donc pas s’amuser ».
Elles concluent : « Si un des lecteurs du journal, ou plusieurs, a une histoire à raconter, un lieu privé à montrer, nous sommes disponibles ».
Contacts : Margaux Chataignier 06 62 19 59 48, Marie des Rochettes 07 81 02 64 71 jusqu’à samedi prochain. Puis tout le mois de janvier par visio ou téléphone.