|
Malicorne-sur-Sarthe. Des projets qui arrivent à leur terme... |
1
Carole Roger a félicité le conseil municipal jeunes pour son implication. © Le Maine Libre
Lors de la cérémonie des vœux de Malicorne qui s’est déroulée samedi dernier à la salle des fêtes, la maire Carole Roger est revenue sur des actions réalisées ou engagées en 2024, et bien avant concernant les logements adaptés et la voie verte…
« Le programme de logements adaptés, initié en 2014, arrive enfin à son terme, si tout se passe comme prévu nous espérons une inauguration avant l’été 2025 ». Ces logements contribueront à offrir des solutions adaptées aux aînés et à ceux qui en ont le plus besoin.
Bien sûr, la voie verte a également été évoquée puisqu’elle est arrivée à Malicorne et file maintenant vers La Flèche pour un budget total de 6 millions d’euros financés par l’État à hauteur de 1,5 million, la Région 500 000 €, la communauté de communes du Val de Sarthe et la Pays fléchois pour 300 000 € chacun, le reste étant à la charge du Département. « C’est un projet prometteur pour Malicorne, véritable levier de valorisation touristique qui renforcera notre attractivité et encouragera les mobilités douces ».
En 2025, il n’y aura pas d’augmentation en 2025 de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères mais des badges ont été distribués.