|
Malheureux sosie de Jeffrey Epstein, il va se laisser pousser les cheveux et la barbe : « Je ne suis pas Epstein »... |
1
Un Turc de 55 ans explique souffrir de sa ressemblance physique avec le pédocriminel Jeffrey Epstein. © /AP/SIPA
Le hasard a voulu que Rifat Ozdemir ressemble à Jeffrey Epstein. Tout sauf un cadeau pour ce Turc de 55 ans qui a choisi de changer de coupe de cheveux et de se laisser pousser la barbe pour prendre ses distances avec un sosie devenu encombrant.
Une croyance populaire veut que chacun d’entre nous ait sept sosies à travers le monde. Pas de chance pour Rifat Ozdemir, Jeffrey Epstein figure sur sa short-list…
« Il ressemble à Epstein »
Le Turc de 55 ans a découvert par hasard sa ressemblance physique avec le pédocriminel américain dont « l’affaire » fait la Une des médias du monde entier. Un jour, son neveu la lui a fait remarquer, rapporte Metro. À l’époque Rifat n’avait jamais entendu parler du scandale qui n’allait pas tarder à faire le tour de la planète. Après de rapides recherches en ligne, le quinquagénaire s’est rendu à l’évidence : la ressemblance entre les deux hommes était évidente.
Lorsque l’affaire Epstein a éclaté au grand jour, Rifat Ozdemir explique que les regards posés sur lui ont changé. Très vite, la gêne est devenue perceptible lorsque, dans les rues de Kayseri (Turquie), il entendait les gens dire « il ressemble à Epstein ».
« Je ne veux pas être comparé à une telle personne, s’agace-t-il. Je suis juste un citoyen ordinaire qui travaille dur. Il peut y avoir une ressemblance. Dans mon cas, il s’agit d’un événement malheureux ».
Lire aussi : Il gagne 1 million d’euros à un jeu à gratter : la justice l’oblige à partager à cause d’une « promesse » à un ami
Pour en finir avec ce sosie malsain qui lui colle à la peau, Rifat Ozdemir envisage de changer de coiffure. Et puis, lui qui n’a jamais porté la barbe de sa vie, va la laisser pousser pour la première fois… à 55 ans.