|
Maisons fissurées en Sarthe : trois autres communes reconnues en état de catastrophe naturelle... |
1
Depuis 2018, la maison d’un couple de Fresnay-sur-Sarthe (Sarthe) se fissure. Il livre bataille pour la prise en charge des réparations. © Ouest-France
Lamnay, Terrehault et Torcé-en-Vallée sont les trois nouvelles communes qui ont été reconnu, ce vendredi 14 janvier 2022, en état de catastrophe naturelle dans le département de la Sarthe. Depuis la sécheresse de l’été 2020, de nombreuses maisons se sont retrouvées fissurées. Les sinistrés de ces communes ont jusqu’au 24 janvier pour déclarer leur sinistre.
Une nouvelle publication au Journal officiel reconnaît, ce vendredi 14 janvier 2022, l’état de catastrophe naturelle pour trois nouvelles communes de la Sarthe lors de la sécheresse de l’été 2020 . Il s’agit de Lamnay, Terrehault et Torcé-en-Vallée.
26 communes déjà concernées
Ces communes complètent la liste des vingt-six communes déjà concernées : Arçonnay, Avezé, Le Breil-sur-Mérize, Conflans-sur-Anille, Dehault, Dollon, La Ferté-Bernard, Lavaré, Nogent-le-Bernard, Parigné-l’Évêque, Préval, Saint-Denis-des-Coudrais, Saint-Michel-de-Chavaignes, Saint-Ulphace, Villaines-la-Gonais, Villaines-sous-Lucé, Villeneuve-en-Perseigne, La Bosse, Briosne-lès-Sables, Prévelles, Saint-Georges-de-la-Couée, Bonnétable, Saint-Aubin-des-Coudrais, Saint-Michel-de-Chavaignes, Théligny et Thorigné-sur-Dué. On en compte donc désormais vingt-neuf en tout.
Jusqu’au 24 janvier pour déclarer un sinistre
L’association Urgence maisons fissurées rappelle que les sinistrés concernés disposent désormais d’un délai de dix jours à compter de la date de parution de l’arrêté au Journal officiel pour déclarer leur sinistre à leur compagnie d’assurances, soit jusqu’au 24 janvier.