|
Maison Drans lance des petits sablés ornés de pétales de fleurs de Malicorne en édition limitée... |
2
Bérengère Hamon et Alexandra Pelletier ont associé leurs produits à l’occasion de l’événement manceau « Entre cours et jardins ». © Ouest-France
À l’occasion de l’événement Entre cours et jardins, organisé samedi 12 et dimanche 13 octobre 2024 au Mans, la biscuiterie sarthoise Maison Drans a produit des petits sablés décorés de pétales d’une fleur élevée par l’horticultrice Bérengère Hamon, à Malicorne-sur-Sarthe.
Ils sont très mignons avec leurs pétales violets en forme de cœur au centre. Des petits sablés de la Maison Drans agrémentés de Mauves de Mauritanie ont été créés à l’occasion de l’événement Entre cours et jardins, qui a lieu les 12 et 13 octobre 2024 au Mans (Sarthe). « La symphonie des sens, la thématique de l’événement mettant à l’honneur les plantes, m’a inspirée », relate Alexandra Pelletier, cogérante de la biscuiterie de Sablé-sur-Sarthe.

Les petits sablés spéciaux, ornés de pétales de Mauves de Mauritanie. Maison Drans
Série limitée
Souhaitant associer un décor floral à la saveur de ses petits gâteaux au beurre, Alexandra Pelletier s’est tournée vers Bérengère Hamon, productrice locale de plantes aromatiques et médicinales selon le principe de l’agriculture biologique. Elle a retenu les pétales de la Mauve de Mauritanie, découverte dans les jardins de l’atelier de Bérangère Hamon, baptisé Aux Saveurs Simple, au lieu-dit La Ménagerie, à Malicorne-sur-Sarthe.
Lire aussi : Si le Pays basque a son gâteau, désormais la Sarthe aussi avec Le Manceau, conçu à Sablé-sur-Sarthe
Les fleurs délicatement séchées ornent ces petits sablés éphémères, produits spécialement en petite quantité. « Une série limitée en vente dans les boutiques Maison Drans à Sablé-sur-Sarthe et au Mans », précise Alexandra Pelletier. Comptez 1,50 € pour un sachet de deux sablés et 4,50 € pour le sachet de huit.