|
Maine Cœur de Sarthe. Une nouvelle signalétique dans les zones d’activités... |
1
Le nouveau totem signalétique installé à l’entrée de la ZA Les Petites-Forges de Joué-l’Abbé où siège le Club d’entreprises Maine CÅ“ur de Sarthe, avec (à droite) Éric Bourge et Emmanuel Clément. © Le Maine Libre
Le club d’entreprises Maine Cœur de Sarthe a mis en place une nouvelle signalétique qui permet de mieux identifier les zones d’activités qui dépendent du territoire de la communauté de communes.
Le club d’entreprises de la communauté de communes Maine Cœur de Sarthe, présidé par David Leroy, s’est réuni à son hôtel communautaire dans la zone d’activités Les Petites-Forges de Joué-l’Abbé, en présence d’Éric Bourge, premier vice-président et maire de La Guierche, Emmanuel Clément, 2e vice-président chargé de la communication et maire de Saint-Jean-d’Assé et Nicolas Maudet, développeur économique du club d’entreprises, pour présenter une nouvelle signalétique de ces zones d’activités, composées de neuf zones intercommunales avec une centaine d’entreprises et 1 300 salariés.
+ À lire aussi : Maine cœur de Sarthe. David Chollet élu président de la communauté de communes
Une meilleure visibilité pour les partenaires
Les nouveaux totems ont été mis en place dans le cadre du plan de développement économique. La nouvelle équipe communautaire installée depuis juillet 2020, a établi une liste d’actions programmées à moyen et long terme pour mieux valoriser les zones d’activités et mieux communiquer pour les entreprises. Depuis la fusion de la communauté de communes Maine Cœur de Sarthe, la création de son nouveau logo, les totems permettent ainsi de bien identifier l’entrée des zones d’activités, le but étant de faire connaître ces zones aux partenaires et fournisseurs.
Une vraie identité
Après consultation de divers partenaires, la société Publi24 a réalisé la nouvelle signalétique des zones d’activités en accord avec les partenaires et le bureau du club d’entreprises qui a validé le cahier des charges, pour un montant de travaux de 27 000 € HT ; un investissement pour pérenniser les activités. Ce qui permet à Maine Cœur de Sarthe d’avoir une vraie identité et une même communication dans l’ensemble de ses zones d’activités.