|
Madeleine a fêté ses 100 ans et vit toujours chez elle... |
1
Jusqu’à la saison dernière, la centenaire Madeleine Anquetil jardinait encore. Ici, entourée de ses deux filles. © Le Maine Libre
Madeleine Anquetil, 100 ans depuis le 21 mars 2024, vit à son domicile et se débrouille toujours seule, à La Bruère-sur-Loir (Sarthe).
Pendant de nombreuses années, elle a été employée au château du Grand Perray. En 1965, elle s’installe avec son mari Norbert sur la ferme de l’abbaye qu’ils exploitent ensemble pendant un peu plus de vingt années. À l’heure de la retraite, le couple arrive dans le bourg. Lui s’occupe de la salle polyvalente et elle de son jardin.
+ « Elle a toujours été le pilier qui nous rassemble » : Berthe Hubert a fêté ses 100 ans
Une autre de ses passions est de créer les roses en papier crépon lors des comices, ce dont témoigne le maire Dominique Paquet :  Je la connais depuis toujours. Pendant les quarante années où j’étais au comité des fêtes, elle a été à mes côtés et très aidante. Elle confectionnait les fleurs des chars, des décorations pour les marchés de Noël. Elle a toujours été dynamique. Je me souviens d’elle quand elle était agricultrice. Elle passait des heures à biner les rangs de betteraves sous le soleil, avec le mouchoir noué sur la tête. C’était incroyable ».
Récemment, la municipalité a célébré les 100 ans de Madeleine Anquetil avec sa famille proche, en comité restreint, de façon à respecter sa nature discrète.Â