|
Ma région virtuose a rassemblé plus de 2 700 mélomanes à Sablé-sur-Sarthe, un bilan en hausse... |
2
La formation The Curious Bards a séduit le public, dimanche 28 janvier 2024, avec son humour et ses musiques traditionnelles d’Écosse et d’Irlande du XVIIIe siècle. © Ouest-France
L’événement de musique classique Ma région virtuose, nouveau nom de La Folle journée en région, a réuni 2 730 spectateurs au fil des onze concerts proposés dans le Pays sabolien, de vendredi 26 au dimanche 28 janvier 2024. C’est mieux que l’an dernier.
Ma région virtuose plutôt que l’historique Folle journée en région… Un choix politique plus que sémantique de la Région Pays de la Loire qui n’a visiblement pas trop perturbé les Saboliens. L’événement est même en progression : les onze concerts proposés à Sablé-sur-Sarthe et Courtillers ont réuni 2 730 mélomanes. L’an dernier, avec le même nombre de concerts, 2 580 billets avaient été distribués.

237 personnes ont assisté au concert de The Curious Bards, composé de cinq talentueux musiciens et de la présence visuelle et scénique de la mezzo-soprano Ilektra Platiopoulou. Ouest-France
Une fréquentation « record » à l’échelle de la région
Dimanche après-midi, à 14 h, 237 personnes ont, par exemple, assisté, dimanche après-midi, à la fraîche et drôle envolée musicale de The Curious Bards. Une formation amoureuse des musiques traditionnelles irlandaises et écossaises du XVIIIe siècle, qu’elle a partagées avec générosité en 45 minutes montre en main. Un tourbillon celtique qui les conduisait ensuite à l’abbaye de Fontevraud (Maine-et-Loire) où ils étaient attendus.
À l’échelle de la région, cette nouvelle mouture a rassemblé près de 65 000 spectateurs avec plus de 150 concerts dans 24 villes. Une fréquentation « record ».