|
Lutte contre le trafic de stupéfiants : 60 gendarmes mobilisés à La Ferté-Bernard... |
1
Une vaste opération de lutte contre le trafic de stupéfiants s’est déroulée à La Ferté-Bernard, ce mardi 27 février 2024. © Archives Ouest-France
Une vaste opération a été lancée vers 15 h, à La Ferté-Bernard (Sarthe), ce mardi 27 février 2024. Une soixantaine de gendarmes ont contrôlé des caves et des habitants à la recherche de stupéfiants.
« Quelqu’un sait ce qu’il se passe ? Il vole bas. » Sur les réseaux sociaux, ce mardi 27 février 2024, plusieurs habitants de La Ferté-Bernard se sont inquiétés de la présence d’un hélicoptère au-dessus de la commune sarthoise. Tout comme de l’ampleur de la mobilisation des forces de l’ordre.
Lire aussi : Trafic de crack démantelé au Mans : un suspect en détention provisoire, le procès renvoyé en mars
Une soixantaine de gendarmes ont arpenté les rues des quartiers Saint-Laurent, Marcel Cerdan et Étienne Jodelle. Selon nos informations, il s’agirait d’une opération « place nette ». Objectif : « lutter contre le trafic de stupéfiants et contre les cambriolages », indique la gendarmerie, qui souhaite rester discrète et « garder l’effet de surprise ». Plusieurs endroits du département, à différents horaires, sont ciblés.
Fouille de caves
Pour mener cette opération d’envergure, un escadron mobile de gendarmerie de Versailles-Satory a été déployé. Renforcé par plusieurs brigades de la compagnie de gendarmerie de Mamers, la brigade de recherche et le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG).
Les forces de l’ordre ont contrôlé des caves, des habitants, des conducteurs et leurs véhicules. « Un peu de stupéfiants a été trouvé », indique-t-on et « quelques amendes ont été dressées ».