|
Luché-Pringé. Une seconde vie pour les vieux pupitres de l’école... |
1
Remisés dans le garage de l’école, les pupitres, qui ont déjà tous trouver preneur, seront à retirer sur place samedi matin. © Ouest-France
Une partie du mobilier, mal adapté aux besoins actuels, avait été remplacée durant les vacances scolaire de fin d’année. Une réflexion a été menée pour décider du sort des 31 vieux pupitres datant des années 1970.
Ils ont finalement été proposés aux Luchois, au prix de 20 €, et ont tous trouvé preneur.
« Sur proposition de la commission scolaire, validée par le conseil municipal, les fonds collectés constitueront pour moitié un budget pour financer les actions du conseil municipal des jeunes, et pour l’autre moitié les activités périscolaires du midi », explique Jean-Pierre Bamas, quatrième adjoint au maire.
« C’est bien que ces pupitres, témoins d’une époque et chargés de souvenirs, trouvent une seconde vie au sein des foyers luchois », exprime, un peu nostalgique, Marie, une retraitée luchoise, qui a retenu l’un d’entre eux, pour la chambre de ses petits-enfants.
Organisé par la mairie, le retrait des anciens pupitres aura lieu samedi, de 9 h à 12 h, devant le garage des locaux scolaires.