|
Luché-Pringé. Une nouvelle association voit le jour... |
1
Le bureau de la nouvelle association, Arts et découvertes. © Le Maine Libre
Une nouvelle association est née à Luché-Pringé : Arts et découvertes. Celle-ci a pour objet de favoriser l’accès à tous, y compris les scolaires, à la culture, aux arts, au patrimoine et aux connaissances et échanges sur des thèmes d’intérêt commun ; de prendre en compte toutes les dimensions du patrimoine, bâti, immatériel (l’histoire, les légendes, le parler traditionnel, les savoir-faire et autres) ; naturel (la flore, la faune, les paysages...) ; de réaliser des actions servant ces objectifs, et, le cas échéant, de soutenir des actions du même ordre avec d’autres organisations, ou par d’autres organisations. Les formes des actions étant très diverses : expositions, visites, conférences-débats et autres.
« Tout cela en étant bien articulé avec les autres acteurs servant ces objectifs, qu’ils soient dans la commune ou les communes voisines » révèle l’un des coprésidents.
Une première animation a eu lieu avec le conteur Jean-Paul Berthet le 31 mai à l’église de Pringé. Suivront une exposition de peinture de Josy Here, qui quittera le territoire cet été, intitulée « Mes souvenirs de la Vallée du Loir », et un repas de rue le 5 juillet, place de l’Eglise.
Le bureau
Présidente d’honneur Chantal Lesschaeve ; coprésidents Richard Pau et André Jaunay ; trésorière Sandra Giannitelli ; trésorière adjointe Marie-Laure Dieu ; secrétaire Jacqueline Giannitelli.