|
Luché-Pringé. Un week-end culturel et fermier réussi... |
1
Le clown Florent Lestage a fait l’unanimité avec « Il parait que », l’ébauche du numéro qu’il élabore actuellement. © Ouest-France
Bénéficiant d’un temps clément, c’est un programme gourmand, festif et culturel qui a séduit, samedi, les visiteurs de l’exploitation maraîchère de Brice Massé : outre le marché de légumes et produits bio, au son des ukulélés de Rolland Bernard, chacun a pu profiter de la visite des lieux et d’une jolie balade ethnobotanique : « Il faut protéger les fleurs et les papillons pour quand je serai grande ! » s’exclame Maria, 5 ans.
C’est toutefois le clown Florent Lestage qui a fait l’unanimité avec Il parait que, l’ébauche du numéro qu’il élabore actuellement : oser regarder l’état du monde, se laisser traverser par nos émotions, se battre avec douceur et ferveur, « c’est tellement vrai et si bien exprimé », s’émeut Christiane, assise à même le sol.
Le week-end fermier s’est bouclé dimanche matin avec la découverte intéressante du séchoir à foin de la Cailletière, l’exploitation laitière innovante de Mathieu et Étienne Boudvin. Le dispositif permet un séchage par ventilation grâce à l’effet de serre « c’est vraiment étonnant, estime pascal un visiteur, « je n’imaginais pas la complexité d’une telle installation. »
« L’animation est une ouverture du monde agricole sur l’extérieur, elle est désormais incontournable à chaque printemps », conclut Étienne.