|
Luché-Pringé. Un marché de Noël en chansons samedi à Pringé... |
1
Le chÅ“ur de femmes du Lude répète pour le concert du marché de Noëlde Pringé. © Ouest-France
Le marché de Noël imaginé par les bénévoles des habitants et amis de Pringé débutera, samedi à 15 h.
C’est André qui ouvrira les animations et dira des comtes en patois sarthois relayé par Odile qui chantera Noël. Puis, à 16 h, Marie-Christine fera voyager petits et grands dans l’espace de son monde imaginaire.
« À 17 h, nous accueillerons notre invité d’honneur, le Père Noël qui arrivera avec son attelage insolite et Christophe, le photographe, immortalisera ses rencontres avec les enfants », annonce Pascale la présidente, qui a réuni, jeudi dernier, les membres de l’association pour peaufiner l’organisation.
Il a été question de la sonorisation de la manifestation et des friandises et boissons chaudes qui seront proposées tout au long de la soirée.
« Comme chaque année, je serai présent pour cuire les galipettes farcies et faire griller les châtaignes », a confirmé Jacky. Les visiteurs pourront se réchauffer autour des braseros et y faire rôtir du pain à tartiner de rillettes, il y aura aussi des soupes de légumes et du vin chaud.
Seize artisans locaux investiront le parvis et l’église qui servira d’écrin pour les bijoux, sacs en cuir, bougies et autres objets artisanaux et friandises gourmandes, offrant aux visiteurs l’opportunité de dénicher le cadeau de Noël original.
À 18 h, le chœur de femmes viendra du Lude pour donner un concert de Noël en plein air. « Nous interpréterons, a capella, de jolis chants de Noël, nous répétons douce nuit, petit renne au nez rouge, mais aussi du jazz et nombre d’autres chansons, relate Yveline l’une des choristes, et nous espérons susciter des vocations pour rejoindre notre chorale. »