|
Luché-Pringé. Très belle finale du challenge de la Chaise... |
1
Les finalistes du challenge, avec le président Patrice Bourdin. © Le Maine Libre
Commencé voici plusieurs semaines, le challenge de la Chaise à la boule de fort l’Espérance de Luché-Pringé s’est terminé vendredi soir en présence d’une bonne quarantaine de spectateurs. Une finale qui a tenu toutes ses promesses avec la participation de deux très belles équipes opposant Marie-Françoise Sahut et Loïc Duforest.
Une chaise sur la piste
La particularité du challenge de la Chaise consiste à mettre en place, au milieu du jeu, une difficulté supplémentaire en déposant comme son nom l’indique une chaise avec un nounours en peluche dessus. Toute boule qui heurte la chaise est éliminée, obligeant chaque joueur à imaginer une trajectoire empruntant les parties hautes de la piste.
Cette finale s’est jouée en 12 points gagnants. Jusqu’au score de parité à 7 points, l’équipe de Marie-Françoise s’est offert une mène à 3 points, prenant ainsi un précieux avantage pour l’emporter. Alors que Marie-Françoise Sahut réussissait tout au pointage, son coéquipier faisait mouche sur chaque tir.
Par contre, Loïc Duforest, habitué des podiums était méconnaissable sur les tirs, frôlant les boules sans parvenir à les toucher. Et à ce petit jeu, Marie-Françoise Sahut l’emportait, de manière amplement méritée.