|
Luché-Pringé. Repair café : une première réussie... |
1
La salle de musique de Luché-Pringé s’est transformée en un atelier de réparation de petits objets. © Le Maine Libre
Samedi matin, la salle de musique de Luché-Pringé s’est transformée en un atelier de réparation de petits objets, dans le cadre du repair café « Au bord du Loir ».
Depuis la réunion du 12 octobre au Lude, le projet a mûri et a vu le jour, avec le soutien de la communauté de communes, de l’Association loisirs culture et sports (ALCS) de Luché-Pringé, du centre social intercommunal Equip’âges. Un fer à repasser qui ne fonctionne plus, ou un micro-ondes, une perceuse, un taille-haie… L’idée est de donner une seconde vie aux objets du quotidien en les réparant.
« Réparer ensemble, c’est l’idée du repair café qui est ouvert à tous. On y apporte des objets en mauvais état et on se met à l’ouvrage avec des bénévoles compétents. En fonction des bricoleurs présents lors d’une séance, on apporte son objet en panne, on prend un café, on discute… » explique Patrice Touche, président de l’ALCS.
Prochaines séances : Luché-Pringé salle de musique les samedis 8 mars et 14 juin ; Mansigné salle de réunion près du gymnase les samedis 11 janvier et 12 avril ; Le Lude les samedis 8 février et 17 mai. Contact : 06 95 14 66 99.