|
Luché-Pringé. Les soirées barbecue très prisées... |
1
Chaque vendredi soir, 200 personnes s’emparent du barbecue – plage. © Le Maine Libre
Depuis l’ouverture de la plage de Luché-Pringé, les soirées barbecue du vendredi soir sont très prisées. Des campeurs du camping tout proche de la Chabotière bien sûr, mais aussi des gens du village qui viennent en famille ou entre amis.
Vendredi dernier, pas moins de 200 personnes avaient envahi tables et chaises au point que l’équipe de bénévoles du président Michel Brossard avait dû dresser en toute hâte un complément d’installation.
En saison morte de nombreuses transformations ont été faites pour un meilleur accueil des visiteurs. Des aménagements au niveau du bar et surtout dans le domaine de la restauration permettent un service plus rapide ; le tout encadré par une trentaine de bénévoles, force indispensable pour une excellente gestion.
« Nous avons encore d’autres projets de rénovation et d’amélioration, mais nous faisons en fonction de nos finances. Quand on demande aux visiteurs ce qu’ils en pensent, tout le monde s’accorde à dire que le site lui-même situé en bordure du Loir et la prestation culinaire sont les principaux vecteurs du succès. De plus on bénéficie du terrain de camping tout proche, ce qui n’est pas non plus négligeable », explique le président Michel Brossard.