|
Luché-Pringé. Les bénévoles de l’ALCS ont isolé leur local... |
1
Sylvie Lambert, Isabelle Touche, Elisabeth Guillochon, Daniel Montavon et Michelle Pivron, Patrice Touche, Gilles Guillochon, Remy Ferrand ( second rang), ont réalisé l’isolation et la peinture du local du Pont. © Ouest-France
L’ALCS (Association loisirs culture et sports) a réalisé des travaux dans le local du pont qu’elle occupe. Elle y organise nombre d’ateliers comme la couture, la cuisine, la vannerie.
« Si le local est agréable et bien adapté à nos activités, il était difficile à chauffer compte tenu d’une mauvaise isolation du bâtiment », relate Michelle Pivron, qui anime différents ateliers.
Sollicitée pour le financement des travaux, la mairie, propriétaire du local, a alloué une somme de 3 700 € pour payer les matériaux et l’association a réglé les factures pour la peinture et les frais annexes à hauteur de 1 500 €. Dimanche dernier, Patrice Touche, le président, a convié les 23 membres de l’association et les élus de la commune à venir réceptionner les travaux qui ont été réalisés par les bénévoles.
« Le plafond a été abaissé et on a créé des puits de lumière, l’ossature, l’isolation, le Placo© ont été réalisés par Remy Ferrand et Gilles Guillochon durant trois semaines, soit 250 heures de travail et il nous a fallu deux semaines à sept pour le ponçage, la peinture et le nettoyage », a expliqué le président.
Accompagné de trois adjoints et de quelques conseillers, Marc Lesschaeve, le maire, a félicité les bénévoles pour la qualité du travail accompli.