|
Luché-Pringé. Les amis de l’école organisent un vide-greniers... |
1
Dimanche, les rues du centre-bourg vont accueillir une quarantaine de stands. © Archives Ouest-France
« Avec mon amie Sophie, on a loué six mètres de stand pour installer nos trésors. Depuis un an, je stocke dans le garage tout ce qui ne sert plus dans la maison. J’espère en tirer quelques euros mais le but est surtout de recycler plutôt que de jeter », confie Sylvie. « Et aussi de débarrasser le garage » ajoute Philippe, son conjoint, en riant.
Dès 8 h dimanche, les rues du centre bourg accueilleront une quarantaine de stands regorgeant d’objets usuels ou insolites qui seront proposés aux visiteurs avides de dénicher la perle rare.
Chaque printemps, les amis de l’école organisent le vide-greniers, les bénévoles ne ménagent pas leurs efforts pour prêter main-forte aux exposants et accueillir les visiteurs qui pourront se restaurer sur place et se désaltérer à la buvette.
« Tous les bénéfices serviront au financement de sorties scolaires, explique Chloé, la secrétaire des amis de l’école., Ce mois-ci, 70 élèves sont partis en classe de mer et nous avons contribué à la dépense. » L’association est à l’initiative de plusieurs événements, tout au long de l’année, en apportant une aide financière importante aux activités périscolaires.
Dimanche 25 mai, de 8 h à 18 h. Tarif : 5 €, les trois mètres de stand. ll est encore possible de réserver un emplacement. Contact : Chloé, tél. 06 66 46 91 44.