|
Luché-Pringé. Le club Générations mouvement se renforce... |
1
Annick Coubard, présidente ; Gaby Paris, qui anime le groupe de marcheurs, et Jacqueline Cormier, qui s’occupe de la danse. © Ouest-France
200 adhérents sur les 530 que compte la section du Pays ludois avec ses sept clubs, le succès de Générations mouvement se renforce d’année en année.
200 adhérents sur les 530 que compte la section du Pays ludois avec ses sept clubs. Le succès de Générations mouvement se renforce d’année en année. Annick Coubard, la présidente de l’association, orchestrait l’assemblée générale et le renouvellement annuel des adhésions, mardi dernier, dans la salle communale : « Cette assemblée, c’est aussi l’occasion de réunir tout le monde en même temps, et de laisser chaque responsable parler de sa propre activité. »
De nombreuses activités
Les mardis matin, Gaby Paris guide un groupe de 25 marcheurs : « Nous formons une joyeuse équipe, essentiellement des jeunes retraités, et nous sillonnons la campagne environnante durant environ 2 h 30, en parcourant 8 à 10 km, sans nous ennuyer un seul instant… »
Jacqueline Cormier elle, fait danser une assemblée de 35 personnes qui intègre des retraités mais aussi des jeunes actifs : « Nous dansons tous les jeudis soir, toutes générations et toutes danses confondues. En ce moment, on apprend à danser le mambo et la bachata, il en faut pour tous les goûts ! »
On peut aussi jouer aux cartes, à la pétanque, à la boule de fort ou au bowling et l’année est émaillée de nombreuses sorties à thème : thé dansant, pique-nique et autres concours et spectacles.
Jean-Luc Bourgoin, le président du canton ludois, a félicité les bénévoles : « Je relève, à Luché, un mode de fonctionnement efficace. Chaque bénévole est responsable et gère parfaitement sa tâche ou son activité en totale autonomie, ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs et ce qui, à mon sens, explique aussi le beau développement de cette antenne. »
« Nous nous attachons aussi à bien communiquer, a ajouté Annick Coubard, et nous diffusons chaque mois notre gazette chez les commerçants. Le document reprend le programme et les horaires des activités, concours et autres spectacles. »
Ghislaine Hardouin, la secrétaire, a fait le compte-rendu des activités de 2024 et Claude Rabian, le trésorier, a donné les résultats chiffrés d’un bilan excédentaire, laissant la conclusion à la présidente : « N’oubliez pas notre traditionnelle journée crêpes qui se déroulera de 20 février. Cette année, nous innoverons : elle sera animée par nos invitées : Léana 15 ans, et Aline 17 ans, les deux amies chantent, balayant un large répertoire : Piaf, Brel, Aznavour, mais aussi Céline Dion, Vianney… Elles interpréteront vos chansons préférées. »
Contact. Générations mouvement, 14, rue des Prés à Luché-Pringé. Tél. Annick Coubard, 06 77 52 99 87 ; Ghislaine Hardouin, 06 81 73 40 43. Mail. g.m.luchepringe@gmail.com