|
Luché-Pringé. La retraite pour Jean-Yves-Bouchet... |
1
Jean-Yves Bouchet entouré du chef de centre Rodolphe Briffault et du président de l’amicale des pompiers, Yvan Chailleux. © Le Maine Libre
Au cours de ses 41 ans, 3 mois et 15 jours de service, Jean-Yves Bouchet, sapeur-pompier volontaire, a compté près de 1 650 interventions. Au centre de secours de Luché-Pringé – Saint-Jean-de-la-Motte, la grande famille des soldats du feu était réunie pour saluer son départ à la retraite.
Son chef de corps souligne : « Jean-Yves a toujours été un élément volontaire, présent en toutes circonstances et à toute heure, accomplissant son service selon notre devise, sauver ou périr ».
À 65 ans, Jean-Yves Bouchet est atteint par la limite d’âge. Caporal-chef, il devrait être promu lors de la prochaine Sainte-Barbe au grade de sergent honoraire.
Jean-Yves Bouchet a intégré les sapeurs-pompiers en 1977 à l’âge de 24 ans. Faute de place, il a dû attendre cinq ans pour rejoindre les sapeurs-pompiers de Saint-Jean-de-la-Motte le 1er janvier 1982.
« Des souvenirs, j’en ai plein la tête, confie Jean-Yves. Pendant 33 ans, j’ai fait la traditionnelle tournée des calendriers avec le collègue Jacky. » Plusieurs cadeaux lui ont été remis, dont un salon de jardin et un panier garni.