|
Luché-Pringé. La mutualisation entre associations est à développer... |
1
L’assemblée générale des Amis de Pringé fait état d’un bilan positif pour l’année écoulée. © Ouest-France
L’assemblée générale des Amis de Pringé, qui s’est déroulée jeudi 20 février, fait état d’un bilan positif pour l’année écoulée.
Les membres du bureau sont revenus sur les deux manifestations principales de 2024.
« Notre Festival des arts en mai a encore rencontré un vif succès. Même si les 46 exposants ont réalisé moins de ventes cette année, ils apprécient de venir à Pringé pour le cadre et l’ambiance. L’atelier des enfants a connu un réel succès, il sera développé en 2025 », a indiqué Pascale Sueur, la présidente de l’association, évoquant aussi quelques problèmes, vite résolus, pour le marché de Noël, avec deux exposants qui ne sont pas venus et d’autres venus sans réservation.
Les discussions ont ensuite porté sur les investissements. Gilles Guyard, le coprésident, a rappelé que le prêt de matériel se pratique de plus en plus au sein des associations luchoises. « C’est une bonne chose. En effet, pourquoi deux associations investiraient-elles chacune dans un même matériel, alors qu’elles ne l’utilisent pas forcément au même moment ? » Un catalogue de prêt du matériel est en cours afin de développer cette mutualisation. « Nous avons tous à y gagner, si la plupart des associations adhèrent au principe, il est important de le formaliser. »