|
Luché-Pringé. La commune prête à s’illuminer avec le marché de Noël... |
1
On pourra boire du vin chaud et se restaurer sur place autour des braseros, samedi 7 décembre. © Ouest-France
Samedi, au crépuscule, le centre de la petite cité de caractère sera, cette année encore, mis en lumière pour éclairer son marché de Noël, organisé par les Amis de l’école. Les habitants et commerçants vont illuminer, avec des bougies, les vitrines, les maisons et aussi l’église qui abritera les clichés du concours photos lancé en novembre auprès des Luchois sur le thème « cité en lumière ».
L’association a invité le Père Noël, assisté de son lutin. Il recevra les enfants, qui auront l’occasion de se faire photographier en sa compagnie et qui pourront patienter avec une partie de pêche à la ligne.
Côté marché, une vingtaine d’exposants investiront l’espace autour de la fontaine avec un large choix de friandises et d’objets artisanaux. On pourra boire du vin chaud et se restaurer sur place autour des braseros et, à partir de 19 h 30, l’harmonie municipale viendra ajouter un peu de musique à cette ambiance festive.
« Nous organisons une tombola et en parallèle la vente de kits soupe (cabas de légumes locaux pour confectionner une soupe pour quatre à six personnes), de clémentines bio, de bouffis et de tartiflette, informe Chloé, la secrétaire de l’association. Tous les bénéfices serviront à financer le voyage scolaire de 2025. »