|
Luché-Pringé. Gaule Luchoise : ils ont la même passion... |
1
Aux côtés du président Dominique Cordier, la nouvelle trésorière Bénédicte Léger. © Le Maine Libre
L’assemblée générale de la Gaule Luchoise s’est tenu salle Verte, route de Saint-Jean-de-la-Motte, le week-end dernier et était présidée par Dominique Cordier. Une cinquantaine de pêcheurs y ont participé en présence également de l’élu Jean-Pierre Bamas.
Après le compte rendu d’activité de l’année écoulée et le rapport financier, les différentes discussions se sont orientées vers la réglementation en vigueur imposée par la fédération départementale de la pêche. Les écrevisses à pattes blanches et les anguilles argentées sont interdites à la pêche. Selon les espèces, les ouvertures diffèrent également sur certains cours d’eau de première ou de seconde catégorie.
Périodes d’ouverture
Première catégorie : truite fario, truite arc-en-ciel, brochet (remise à l’eau obligatoire du 8 mars au 25 avril inclus), sandre, et black-bass, du 8 mars au 21 septembre ; ombre commun du 17 mai au 21 septembre ; écrevisse à pattes rouges ou pattes grêles du 26 juillet au 4 août. Nombre de lignes autorisées : une ligne.
Deuxième catégorie : truite fario du 8 mars au 21 septembre ; truite arc-en-ciel du 1er janvier au 31 décembre ; ombre commun du 17 mai au 31 décembre ; brochet du 1er janvier au 26 janvier et du 26 avril au 31 décembre ; sandre du 1er janvier au 26 janvier et du 31 mai au 31 décembre ; black-bass du 1er janvier au 26 janvier et du 15 juin au 31 décembre ; écrevisse à pattes rouges ou pattes grêles du 26 juillet au 4 août ; anguille du 1er avril au 31 août. Nombre de lignes autorisées : quatre lignes.
Les rendez-vous de la Gaule Luchoise
1er juin : fête de la pêche au plan d’eau de Saint-Jean-de-la-Motte.
Du 6 au 9 juin : enduro carpes sur le Loir.
21 septembre : repas annuel à la base de loisirs.
28 septembre : pêche enfants au plan d’eau de Saint-Jean-de-la-Motte.
5 décembre : loto.