|
Luché-Pringé. Des bénévoles nettoient 1,5 km de berges du Loir... |
1
Deux pêcheurs, Daniel et Joffrey, son petit-fils de 10 ans, sont venus donnerun coup de main. © Ouest-France
Samedi, les pêcheurs avaient rendez-vous au port des Roches, dès 9 h. Programmée lors de l’assemblée générale de la Gaule luchoise, la journée était dédiée au nettoyage des berges du Loir.
Un groupe s’est investi sur Luché et un autre sur Thorée-les-Pins. En tout, seize bénévoles ont travaillé d’arrache-pied toute la journée. « Dans la famille, on est tous pêcheurs, alors c’est bien normal qu’on donne un coup de main », sourit Daniel secondé par Joffrey, 10 ans, son petit-fils.
« Ce n’est pas la joie ce matin, il pleut alors qu’il a fait beau temps toute la semaine », s’exclame Christian, qui travaille en binôme avec Aurélien.
Le soleil est venu encourager les équipes qui ont œuvré jusqu’en fin d’après-midi, dégageant des postes de pêche facilement accessibles sur le bord de la rivière.
« Je tiens à remercier tous les bénévoles, s’est félicité Dominique Cordier, le président de l’association qui dirigeait les opérations. Nous avons éclairci près d’1,5 km de berges en opérant un nettoyage raisonné qui respecte la nature. »
Samedi 8 mars, ouverture de la pêche à la truite.