|
Luché-Pringé. Club omnisports : ce qu’il faut retenir... |
1
Peu de monde à l’assemblée générale du Club omnisports Luché-Pringé. © Le Maine Libre
L’assemblée générale du COLP (Club omnisports Luché-Pringé) s’est déroulée récemment à la salle du gymnase. « L’année s’est bien déroulée avec un excellent premier loto ; un peu moins pour le second » souligne le président.
Les boulistes grognent
« On fait des réunions mais on ne nous écoute pas » estime le président des boulistes Franck Foucher. Créée en 2016, la section compte aujourd’hui une quarantaine d’adhérents. « C’est un problème de communication rétorque le président du COLP. On ne vous a jamais refusé quoi que ce soit. Votre dernière demande concerne une nouvelle tenue. On vous a répondu oui, on vous a demandé un devis, que l’on attend toujours. » La discussion se poursuit, avant que les boulistes quittent la salle.
Il semblerait que la section pétanque veuille quitter le COLP pour faire cavalier seul ; avoir sa propre association, avec son bureau ; assurer sa propre gestion.
Les autres sections
Badminton : 33 adhérents.
Volley-ball : « Pas de volley cette année, après plusieurs séances avec cinq joueurs, un nombre insuffisant pour continuer » révèle le président.
Handball : la section se porte très bien. « Nous nourrissons de grandes ambitions en poule départementale, avec 28 licenciés dont 18 joueurs » souligne le président.
Multisports : 36 enfants. Un appel avait été lancé aux parents pour assurer l’encadrement, il est resté infructueux à ce jour.
Les projets
Samedi 16 novembre 2024 : loto salle Raymond-Brossard. Samedi 15 février 2025 : soirée festive du COLP.
La décoration des murs du gymnase est envisagée avec la participation des enfants de l’école.