|
Luché-Pringé. Aînés Ruraux : un club aux multiples activités... |
1
De nombreux adhérents et amis ont répondu présent à l’assemblée générale de Générations mouvement. © Le Maine Libre
Le club Générations mouvement des Aînés Ruraux de Luché-Pringé a tenu son assemblée générale mardi 24 janvier à la salle municipale, sous la présidence d’Annick Coubard. Quelque 83 adhérents y ont participé ainsi que Jean-Luc Bourgoin président cantonal.
Thérèse Coubard, ancienne présidente qui a tenu le poste pendant une quinzaine d’années et qui compte 26 ans d’adhésion a été nommée présidente d’honneur.
En ouverture de réunion, la présidente a fait observer une minute de silence à la mémoire des nombreux disparus. « Malgré cela, nous gardons un effectif stable ; et les diverses activités reprennent peu à peu ; deux années de confinement ont été un frein avec les interdictions et les obligations sanitaires » précise Annick Coubard.
Ghislaine Hardouin, la secrétaire, a rappelé les activités de 2022. Puis la présidente a présenté le calendrier 2023 avec un point d’interrogation concernant le bowling, le bowling fléchois ayant interrompu son activité en juillet 2022. Annick Coubard pense résoudre le problème en cherchant une nouvelle structure vers Sablé ou Le Mans.
Tout au long de l’année des activités sont proposées. Le lundi matin, en fonction de la météo : marche, départ à 10 heures de la place des Tilleuls. Et à 14 heures, d’avril jusqu’à octobre : pétanque. Le mercredi : boule de fort (sauf juillet et août). Le jeudi, à partir de 14 heures : cartes (possibilité de belote, tarot, rami et jeux de société). Et de 19 h 15 à 20 h 30 : danse.