|
Luché-Pringé. 400 camping-caristes se sont réunis... |
1
Dimanche, les élus locaux sont venus partager la cérémonie de clôture. © Ouest-France
Le comité départemental des camping-caristes de la Sarthe organisait son 64e rassemblement annuel à Luché-Pringé, la semaine dernière, sous la gouverne de Yolaine Chappuis-Yard, présidente.
Pas moins de 200 camping-cars, soit environ 400 personnes, ont déferlé sur le camping municipal de la Chabotière, mercredi 30 avril.
Tout au long des cinq jours, les camping-caristes ont pu visiter le patrimoine local, profiter d’initiations à la boule de fort et investir les terrains de pétanque pour des tournois animés et bon enfant. Les soirées furent festives avec, jeudi soir, un repas dansant dans la salle communale. Vendredi, c’était soirée cabaret, autour de la Marmitée des campeurs, et le samedi s’est terminé en variétés.
Les commerçants et producteurs luchois ont assuré le ravitaillement, proposant pour l’occasion un marché de produits locaux, samedi matin.
« Le centre-bourg à un petit air de marché provençal ensoleillé ce matin », sourit Martine, une Luchoise.
Dimanche midi, les élus locaux sont venus à la cérémonie de clôture. « Nous remercions vivement le maire, les élus et les employés communaux pour leur aide précieuse », a conclu Yolaine Chappuis-Yard.