|
Luché-Pringé. 2022 a été l’année des grands chantiers... |
1
La foule des grands jours aux vÅ“ux du maire. © Le Maine Libre
Dimanche 8 janvier, Marc Lesschaeve a présenté ses vœux aux administrés de Luché-Pringé, à la salle Raymond-Brossard, honorant deux anciens employés communaux : Pascal Foucher et Jacky Loyeau.
Selon le maire, 2022 a été l’année des gros chantiers. Et de lister : la mairie, la rénovation de la traversée de Pringé, le lancement d’un lotissement rue des Prés, la remise à niveau de la station d’épuration…
Il précise : « Luché-Pringé fait partie de la communauté de communes sud Sarthe. Deux projets constructifs ont été décidés en 2022 et nous concernent autant que les autres communes, à savoir un projet de territoire et un pacte fiscal et financier. Le projet de territoire est la feuille de route du développement de la communauté de communes. Il débouche sur des engagements à cinq ans en matière de santé, mobilité, développement économique, urbanisme. Les habitants seront associés à ces travaux. »
Et de conclure : « Quant au pacte fiscal et financier, dans une première étape, il consiste à rassembler les données de gestion de chaque commune et d’en dégager la capacité fiscale et donc budgétaire commune, utilisable pour mener à bien le projet de territoire donc. Dans ce contexte de coconstruction, nous souhaitons pour autant garder la maîtrise de la gestion de Luché-Pringé, son originalité et son caractère. »