|
Louzes. Le comité des fêtes se relance avec son vide-greniers du 15 août... |
1
Franck Le Long, président, à gauche, accompagné de Liliane Roger, secrétaire et Patrice Beaufils, trésorier, à sa droite et des membres du bureau. © Le Maine Libre
Après deux ans d’inactivité, le comité des fêtes de Louzes redémarre en douceur avec son traditionnel vide-greniers de L’Assomption, lundi 15 août 2022.
La commune va retrouver son animation annuelle de la fête de L’Assomption, le lundi 15 août, avec un vide-greniers sous les pommiers, dans le terrain qui jouxte la mairie.
Un nouveau bureau du comité des fêtes a été composé en mai. La nouvelle équipe s’est réunie vendredi dernier, pour relancer l’animation festive du village : la fête de L’Assomption qui n’a pas eu lieu depuis deux ans en raison de la crise sanitaire. Un arrêt forcé qui a aussi débouché sur une mise en sommeil du comité des fêtes. « Nous avons décidé de reprendre la fête de L’Assomption, mais dans une forme plus modeste qu’auparavant, en nous en tenant à l’organisation d’un vide-greniers » explique Franck Le Long, le président.
Une surprise en 2023
« En 2023, nous donnerons une plus large envergure à notre fête en nous rapprochant des animations d’antan. Nous annonçons même une surprise qui viendra couronner le 40e anniversaire de l’association. Mais nous avons une année devant nous pour mener une réflexion sur ce projet ». Dans l’immédiat, passé le vide-greniers, le comité des fêtes a pour projet l’organisation d’un Noël des enfants et des aînés de la commune.
Le bureau
Franck Le Long, président. Liliane Roger, secrétaire. Patrice Beaufils, trésorier.
Vide-greniers
Lundi 15 août, à partir de 7 h, vide-greniers sur le terrain jouxtant la mairie, emplacements gratuits, sans réservation. À 9 h 30, messe à L’Assomption, suivie d’un vin d’honneur. Buvette et casse-croûte sur place.
Contact : comite2louzes@gmail.com