|
Loué. Une collecte au profit de la Banque alimentaire, les 27 et 28 novembre... |
1
Les denrées manquent de toute évidence sur les rayonnages de la Banque alimentaire. © archives Le Maine libre
Les membres du Centre communal d’action sociale de Loué comptent sur une large solidarité à l’occasion de la campagne nationale de la Banque alimentaire 2020 qui se tient les 27 et 28 novembre.
Les vendredi 27 et samedi 28 novembre, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Loué organise une collecte au profit de la Banque alimentaire. Pour les membres, l’objectif doit permettre de reconstituer les stocks de produits alimentaires distribués aux personnes dans le besoin, sur la commune et aux alentours.
Carrefour contact à Loué, Super U et Lidl à Mareil
Ainsi, une trentaine de bénévoles, du conseil municipal de Loué et des communes voisines, seront présents afin de préciser les besoins et récupérer les produits. Ils se situeront à l’entrée des magasins Carrefour contact à Loué et Super U à Mareil-en-Champagne. Il sera également possible de déposer des dons au magasin Lidl de Mareil-en-Champagne, un chariot prévu à cet effet sera mis à disposition.
Comme le précise Pascale Kramarov, membre du CCAS au sein du conseil municipal de Loué : « La Banque alimentaire recherche des produits non périssables. Des soupes en sachets de toutes sortes, des conserves (plats cuisinés complets, légumes verts cuisinés ou pas), légumineuses (haricots, lentilles), des conserves de viande (pâté, rillettes, jambon), et de poisson (sardines ou autres). De la purée en flocons, des desserts prêts à utiliser (crèmes, fruits au sirop, compotes) ou à préparer (crèmes en sachets, flans, riz au lait), des sauces (tomate, bolognaise) pour accompagner les pâtes, du sucre, du café, des biscottes, de la confiture. Il faut ces produits en format familial ou individuel
.
Une distribution pour les habitants de l’ancienne CDC des Pays de Loué
Ce stock permettra de donner des colis alimentaires d’urgence tout au long de l’année. Pendant le premier confinement, une baisse des demandes fut constatée à Loué, mais désormais une hausse des demandes est à noter depuis cet été. En 2019, 86 colis furent remis.
Les colis qui seront collectés ces deux jours seront distribués aux habitants en difficulté des communes de l’ancienne communauté de communes des Pays de Loué. Pour cela, ils doivent présenter une demande établie par un travailleur social dudit secteur. Les habitants de Loué sont concernés, mais aussi ceux de Saint-Denis-d’Orques, Joué-en-Charnie, Chassillé, Épineu-le-Chevreuil, Chemiré-en-Charnie, Longnes, Auvers-sous-Montfaucon, Crannes-en-Champagne, Vallon-sur-Gée, Amné-en-Champagne, Brains-sur-Gée, Coulans-sur-Gée et Mareil-en-Champagne.
+ À lire aussi :
Sarthe. Pour la Banque alimentaire, cette collecte est primordiale
Sarthe. Bénévolat et Covid-19 : « Beaucoup de retraités se sont mis en retrait »
Confinement. Le Mans : jeunes bénévoles, les associations solidaires ont besoin de vous