|
Loué. Un premier cross interscolaire... |
1
Les élèves, regroupés par niveau de classe, ont couru entre 6 minutes (CP) et 18 minutes (CM2). © Le Maine Libre
La quasi-totalité des écoles publiques et privées de la communauté de communes LBN (Loué – Brûlon – Noyen) ont répondu présent pour une toute première course d’endurance interscolaire, vendredi dernier au stade de Loué. Cette journée était animée par les agents du service des sports communautaire.
Les élèves, regroupés par niveau de classe, ont couru entre 6 minutes (CP) et 18 minutes (CM2).
Chaque classe s’était entraînée avec un des agents qui assurent régulièrement l’encadrement des activités physiques et sportives dans les écoles de la communauté.
« L’objectif de ce cross est de permettre à chaque élève de se motiver de manière collective pour un sport qui n’est pas toujours évident pour des enfants » informe Kévin, l’un des agents. Bertrand Agesne, responsable du pôle sport, ajoute : « C’est aussi un projet pour prendre du plaisir à courir et se réunir tous ensemble ».
À la fin des courses un classement a été établi pour chaque niveau et par école pour récompenser les classes les plus endurantes.
« Grâce à l’implication des écoles, à la participation des parents et à la motivation des enfants, c’est un réel succès » conclut Kevin.