|
Loué. La Maison d’assistantes maternelles a fêté ses 10 ans... |
Mardi, Catherine Delhommais, Cindy Lhommeau et Dolorès Piau ont convié toutes les familles dont les enfants ont été gardés à la maison d’assistants maternels à un spectacle afin de célébrer les dix ans de la structure.
Mam’n’co a été ouverte le 5 novembre 2012. À l’époque, Nicolas Veaudecrenne faisait partie de l’équipe. Il a, depuis le mois d’août 2021, été remplacé par Delphine Mercier. Elle est installée dans l’ancienne école maternelle et a déjà vu grandir près de 90 enfants. « Le plus difficile dans ce métier, c’est le manque de solution de remplacement. Il ne faut pas être en arrêt maladie ! » a confié Catherine Delhommais. Plusieurs fois, la petite association a eu besoin de mener quelques actions afin de lever des fonds : une tombola pour remédier à l’augmentation du tarif des ordures ménagères ou un dîner-spectacle pour financer l’investissement d’une poussette quatre places.
Pour ce dixième anniversaire, les assistantes maternelles ont fait appel à une compagnie de Guécélard : Jakibourk. Benoît et sa famille ont offert aux familles venues nombreuses un spectacle de magie et de sculptures de ballons. La représentation a été suivie d’un goûter et par le tirage de la tombola.
Prochainement, la maison d’assistantes maternelles souhaite investir dans une nouvelle structure de jeux pour les enfants.