|
Loué. 4L Trophy : direction Biarritz pour Les Retarda’trel... |
1
Dimanche, Manon et Jérémy ont quitté Loué en direction de Biarritz pour le départ du 4L Trophy donné ce jeudi 20 février. © Le Maine Libre.
À l’aube de leur départ pour le 4L Trophy vers le Maroc, Manon Dupas et Jérémy Pipart concrétisent un projet mûri pendant deux ans. À bord de leur 4L, ils emportent avec eux 75 kg de fournitures scolaires, de denrées alimentaires non périssables et de produits d’hygiène, contribuant ainsi à une belle action solidaire.
Un soutien « concret aux populations locales »
Cette année, trois équipages originaires de Loué, Mareil-en-Champagne et Brains-sur-Gée s’élanceront dans ce raid solidaire, animés par la même passion pour l’aventure et la solidarité. « Le véhicule est fin prêt sur le plan technique : révision complète du moteur et du système de freinage, installation d’une galerie et flocage des partenaires. Côté finances, le budget est désormais bouclé, sans écart majeur par rapport aux prévisions initiales. Ce raid solidaire ne se limite pas à l’aventure et à l’entraide entre participants : il vise aussi à financer la construction d’une école et d’un puits, apportant ainsi un soutien concret aux populations locales. Nous saluons et remercions la famille, les amis et l’ensemble des partenaires qui nous ont soutenus dans ce projet », détaillent Manon Dupas et Jérémy Pipart
Le 4L Trophy réunit plus de 2 000 jeunes actifs et étudiants de 18 à 28 ans dans une course d’orientation… sans GPS. « Nous entrons désormais dans la phase concrète de notre aventure. Entre le 18 et le 28 février, nous parcourrons près de 10 000 km à bord de notre 4L. Dans ce raid, le vainqueur sera l’équipage ayant parcouru la plus courte distance pour rallier l’arrivée. Nous prendrons le départ en tant qu’équipage n°193. » Il sera possible de suivre leur aventure sur le site officiel du 4L Trophy. « Maintenant, il ne nous reste plus qu’à rallier Biarritz, point de départ officiel de cette grande aventure pour les vérifications techniques et administratives. Nous avons vraiment hâte de commencer. »