|
Louailles. Stéphane Sculteur élu troisième adjoint... |
1
Stéphane Sculteur a été élu troisième adjoint © Le Maine Libre
Lors de la dernière réunion du conseil municipal, Martine Crnkovic, la maire de Louailles, a présenté le passage à la nomenclature M57 pour la mise en place de la fongibilité des crédits en section de fonctionnement et d’investissement. Cette nouvelle nomenclature sera obligatoire des 2023, mais la commune de Louailles a décidé d’être une commune pilote : elle commence son utilisation dès maintenant pour l’expérimenter. Ce nouveau système permettra de simplifier les écritures comptables.
En janvier, la municipalité avait voté l’ouverture d’un poste de troisième conseiller adjoint et c’est Stéphane Sculteur qui a été élu à ce poste.
Le conseil municipal a dressé une liste des différents travaux à engager dans la commune. Martine Crnkovic a demandé aux commissions de faire établir des devis pour permettre de choisir les travaux qui seront engagés cette année. Ils seront présentés lors de la réunion de conseil qui portera sur le budget 2022 le lundi 28 mars, à 19 heures, à la salle du conseil.
Pour finir, Martine Crnkovic a présenté une nouvelle plateforme numérique créée par le gouvernement et qui s’appelle « jeveux aider.gouv.fr ». Cette plateforme permettra, à l’avenir, à des citoyens de s’inscrire et de pouvoir venir aider en cas d’accidents graves, de grosses intempéries ou autres situations catastrophiques