|
Louailles. Ouest Park : une septième tranche pour 2 millions d’euros... |
La zone d’activité Ouest Park est en plein essor à Louailles. En cette fin juin 2022, les travaux d’aménagement de la septième tranche viennent de commencer. Une vingtaine d’hectares sont en cours de viabilisation.
Le Smapad (Syndicat mixte d’aménagement du parc d’activités départemental) mène en cette fin juin 2022 d’importants travaux dans la zone Ouest Park, sur les communes de Louailles-Le Bailleul. Ces travaux ont pour but de viabiliser une vingtaine d’hectares en vue d’accueillir des entreprises.
Le bois sera préservé
Le projet comporte des aménagements de voiries, des voies douces, un parking poids lourds, des espaces verts, un nouvel éclairage…Un soin particulier a été accordé au volet environnemental avec notamment la préservation du bois existant, la création de liaisons douces et des aménagements paysagers
, prévient Pierre-Marie Gourhand, responsable de la mission économique du Pays sabolien. Il y aura même un parcours santé…
Une opération de 2 millions d’euros
Il s’agit de la septième tranche. Les travaux qui ont débuté le 13 juin 2022 devraient durer 18 mois. Le marché avec les entreprises chargées d’intervenir s’élève à 2 millions d’euros.
L’aménagement de cette nouvelle tranche, située à l’arrière de l’usine Posson, à Louailles, se justifie par une commercialisation qui va bon train. Ouest Park a été retenu par le groupe Panhard qui va y développer un projet logistique : un bâtiment de 45 000 m² dont la livraison est annoncée pour fin 2024. Cette implantation devrait se traduire par la création de 200 à 300 emplois. À côté, le projet de station de méthanisation porté par Engie Bioz sur un terrain de 21 400 m² devrait se concrétiser pour un objectif d’exploitation en 2026.
Sur cette tranche, il reste environ 9 hectares divisibles à commercialiser.