|
Louailles. La commune à l’heure du numérique... |
1
Les conseillers autour de Martine Crnkovic, maire. © Le Maine Libre
Le dernier conseil municipal de Louailles a commencé par la validation des conditions générales d’utilisation du guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU). Il permettra aux usagers de faire leurs demandes d’urbanisme en ligne, au lieu de se déplacer à la mairie, notamment pour tout ce qui concerne les demandes de permis de construire.
La commune étant concernée par le plan d’épandage, le conseil a donné un avis sur la demande d’un agriculteur du Bailleul pour une extension d’un bâtiment avicole (de 30 000 à 40 000 emplacements-poulets). L’avis est favorable à l’unanimité.
Martine Crnkovic, maire, a rappelé les permanences que tient Stéphanie Champin, conseillère numérique du territoire, chaque jeudi matin des semaines paires afin d’apprendre aux usagers l’utilisation du numérique au quotidien.
Le Pays Vallée de la Sarthe, dans le cadre du Plan air énergie territorial (PCAET), a pour objectif de planter un arbre par habitant dans la communauté de communes du Pays sabolien. Pour Louailles, cela représenterait 729 arbres. Un recensement du foncier va donc être réalisé.
Prochain conseil mardi 17 mai à 19 heures, à la mairie.