|
Loir-en-Vallée. Une marche conviviale pour la Semaine Bleue... |
1
Le départ des résidents pour les 3 km de Fontenay. © Le Maine Libre
Samedi 7 octobre, 96 personnes, familles, bénévoles, habitants de Loir-en-Vallée, résidents des Ehpads Le Tusson à La Chapelle-Gauguin et Fontenay, ont pris le départ des 3 km de Fontenay, une marche adaptée aux fauteuils roulants.
Ce parcours faisait le tour de l’Ehpad Fontenay à Ruillé-sur-Loir via la voie verte. Agrémentant la marche, les diverses réalisations effectuées lors de la Semaine Bleue étaient présentées.
Les écoliers aussi
Ainsi, les marcheurs ont pu admirer la banderole en tissu de 3,70 mètres confectionnée lundi 2 aux Moulins de Paillard avec l’association Cousette et Causette, les écoliers de Poncé-sur-Loir et les résidents.
Sans oublier le tableau de peinture réalisé par les enfants en petite et grande sections de maternelle à l’école Seguin avec les résidents de Fontenay et l’atelier de l’Eden (visible plusieurs semaines à la bibliothèque de Ruillé-sur-Loir), des affiches rassemblant mots de patois et d’aujourd’hui faites lors de l’atelier dialogue, jeudi 5, par une classe du lycée Nazareth, six résidents de Fontenay et sept résidents de Dujarié. Couronnant le tout, 160 pots de fleurs réalisés avec les enfants de CP des écoles publique et privée.
Parcours en tuc-tuc aussi
De leurs côtés, Romain Galpin de The Green Bike et son épouse ont permis à des résidents de faire le parcours en tuc-tuc. Le directeur adjoint de Fontenay, M. Mesloub, a participé à la marche. Galiène Cohu, maire de Loir-en-Vallée et Patrice Rouillard, maire délégué de Ruillé-sur-Loir étaient également présents.
Enfin, trente résidents ont parcouru les 3 km de Fontenay.