|
Loir-en-Vallée. Trois jours de fête après une année de travaux... |
La commune de Loir-en-Vallée, les Amis de l’église et l’association Découverte et promotion du patrimoine poncéen ont vu les choses en grand.
C’est un véritable festival d’œuvres de chant qui se déroule ce week-end pour marquer le coup de la restauration de l’église Saint-Julien. « Parce que : un legs, un an de travaux, 500 blocs de tuffeau remplacés, une vingtaine de vitraux démontés, 16 spécialistes au chevet des peintures murales, une mise en lumière qui en révèle les détails, une couverture et charpente entièrement revisitées… Ce ne peut être qu’une formidable aventure humaine mue par la passion et l’excellence ! » détaille l’invitation de la municipalité. Voici le programme.
Vendredi 14Â octobre
16 h 30, inauguration.
18 h 30, Chœur grégorien du Mans (direction Philippe Lenoble) autour de saint Julien, de Marie et du Christ (entrée libre).
Samedi 15Â octobre
17 h 30, messe d’inauguration.
19 h, concert classique par quatre chanteurs lyriques et piano, extraits d’oratorios et d’arias de Haendel, Donizetti, Schubert, Gounod… (participation au chapeau).
Dimanche 16Â octobre
17 h, Chœur de l’opéra de Tours, Requiem de Maurice Duruflé (direction David Jackson). 10 € sur réservation auprès de l’office de tourisme (02 43 38 16 60).