|
Loir-en-Vallée. Soirée dédiée à l’intelligence artificielle... |
1
Alexandre et Antoine Clappier, Sylvain Bidier. © Le Maine Libre
Le club IA Loirtech a organisé une soirée autour de l’intelligence artificielle générative au Loircowork.
Devant un public nombreux, Antoine et Alexandre Clappier et Sylvain Bidier ont présenté les nombreuses applications possibles de cette technique.
Les principaux outils ont été passés en revue (Chat GPT, Mistral, Perplexy…). L’intelligence artificielle est devenue interactive. On discute avec elle comme avec un autre humain de manière fluide.
À l’aide de ces logiciels, on peut créer de la musique très rapidement en combinant plusieurs musiques et on peut lui adjoindre du texte. Il est également possible de créer des vidéos et photos parfaites, avec des éléments que l’intelligence artificielle fournira. Il devient alors facile de créer une affiche sans avoir recours à un graphiste et autres professionnels.
Quant à la synthèse vocale, c’est réellement surprenant. Il est possible d’enregistrer sa propre voix avec ses intonations personnelles et ensuite la faire parler dans toutes les langues possibles en gardant le même timbre et les mêmes intonations.
Toutefois, les entreprises qui utilisent cette technologie doivent être en conformité avec le RGPD (Règlement général sur la protection des données). Il existe des protections efficaces pour sauvegarder les données sensibles (médicales, celles qui concernent les enfants).