|
Loir-en-Vallée. Près de 90 cavaliers en selle ce week-end... |
1
Les participants (ici en 2021) partiront du plan d’eau de la Coudraie sur la rive gauche du Loir. © CAL
Patrick Settier s’en réjouit : « On n’a jamais eu autant de participants… Le fait que ce soit la dixième édition a dû jouer ». Ce week-end le rassemblement annuel de la section Cavaliers & Attelages du Loir de l’AOR sera donc une cuvée mémorable, au moins par sa fréquentation et le côté spectaculaire de la traversée des bourgs et hameaux.
L’itinéraire de la petite rando du samedi (15 km) a été changé en raison du nombre de cavaliers et de la présence de deux attelages. « Nous passons par Ruillé avant de longer le Loir au-delà du camping pour faire le tour complet du plan d’eau de La Rougeraie à La Chartre et de revenir » détaille le président, « c’est surtout une mise en jambes pour dimanche ».
Le deuxième parcours double le kilométrage et entraînera pour toute la journée les cavaliers depuis le plan d’eau de la Coudraie – QG du rassemblement – pour une rando loir-et-chérienne par Tréhet, Villedieu et Couture. Pas de passage à gué sur le Loir comme ce fut le cas en 2021 à La Pointe à Chahaignes. « Mais ça va être impressionnant » promet Patrick Settier.